Où se former à distance dans le domaine de l’immobilier ?

Si vous voulez poursuivre une carrière dans le secteur de l’immobilier, il existe plusieurs formations en ligne qui vous permettent de décrocher des diplômes dans la spécialité qui vous inspire. Ceci dit, il faut savoir que certaines certifications ne sont pas éligibles dans le secteur de l’emploi, c’est pour cela qu’il faut bien vérifier l’éligibilité du diplôme avant toute inscription. Quelles sont les différentes formations à distance dans l’immobilier ? Quel est le prix des formations immobilières à distance ? On vous dit tout.

Quelles sont les différentes formations à distance dans l’immobilier ?

L’immobilier est un secteur d’activité très intéressant, surtout pour ceux qui maîtrisent l’art de la négociation et de la persuasion. Contrairement à ce que vous pouvez penser, travailler dans le secteur de l’immobilier ne se limite pas uniquement à la vente des biens. Il existe plusieurs postes que vous pouvez occuper en fonction de vos compétences.

Cela dit, si vous n’avez aucune expérience dans le domaine, il existe des formations en ligne diplômantes qui vous permettront de découvrir les différentes filiales du secteur de l’immobilier.

La formation en ligne de Educatel

Educatel propose plusieurs formations diplômantes dans le domaine de l’immobilier parmi lesquelles on trouve :

  • formation en gestion locative ;

  • formation négociateur immobilier ;

  • BTS profession immobilière ;

  • certification négociateur immobilier.

La durée moyenne de ces formations est de 150 heures, durant lesquelles les participants apprendront l’aspect pratique du métier de l’immobilier en question. Toutefois, le BAC est exigé pour accéder à ces formations, excepté pour celle de la négociation immobilière qui requiert un CAP ou un BEP.

A lire aussi:  Découvrez la solution flexible de la formation d'architecte d'intérieur à distance

L’avantage des formations d’Educatel, c’est qu’elles sont accessibles toute l’année. De plus, chaque participant bénéficiera d’un suivi pédagogique tout le long de la formation.

La formation en ligne d’Enaco

Enaco est une école en ligne qui forme les apprentis au métier d’agent immobilier. Le programme de cette formation est purement technique afin de faciliter l’intégration des participants dans le secteur immobilier. La durée de cette formation est de 6 mois durant lesquels les inscrits pourront consulter des formateurs en ligne en cas d’incompréhension.

Par ailleurs, pour s’adapter à la méthode d’apprentissage de ses inscrits, l’école fournit les cours d’agent immobilier sous format vidéo ou documents écrits. Évidemment, la formation est diplômante et le diplôme en question est reconnu dans le secteur de l’emploi.

La formation de l’école supérieure de l’immobilier

L’école supérieure de l’immobilier propose un large choix de formations dans ce domaine, à commencer par le BTS jusqu’au Master. L’objectif de cette école est d’aider les apprenties à mieux se spécialiser dans ce secteur d’activité. Le programme proposé dans ce genre de formation repose sur l’enseignement des compétences suivantes :

  • la négociation avec le client ;

  • la communication avec le client ;

  • les techniques de vente ;

  • l’aspect juridique du domaine de l’immobilier.

Bien qu’il s’agisse de formations à distance, chaque étudiant profitera d’un suivi régulier par des formateurs qualifiés dans le domaine afin de s’assurer de sa bonne compréhension aux notions de base de l’immobilier. Par ailleurs, étant donné qu’il s’agit d’études supérieures, les candidats doivent obligatoirement avoir un bac.

Quel est le prix des formations à distance dans l’immobilier ?

Le prix des formations immobilier en ligne dépend :

  • du nombre d’heures de la formation ;

  • du type de diplôme ;

  • des avantages associés à la formation ;

  • du programme de la formation.

A lire aussi:  Quel est le but d'une formation de gestionnaire de paie à distance ?

Néanmoins, si vous voulez vous lancer dans cette carrière, sachez que le tarif moyen de la formation en ligne varie entre 500 et 6 000 euros. En fait, 500 euros est le prix proposé pour les formations accélérées qui ne durent qu’une seule journée. Par ailleurs, il faut savoir que plus vous augmentez dans le niveau, plus le tarif augmente.

Est-il possible de décrocher un poste avec les formations immobilières à distance ?

Bien que de base, le métier de l’immobilier ne requiert aucun diplôme en particulier, il est toutefois nécessaire de justifier ses qualifications afin d’augmenter ses chances de recrutement. Malheureusement, ce ne sont pas tous les diplômes qui sont pris en considération par les recruteurs. Par exemple, les certifications des formations en ligne gratuites sont moins reconnues, d’ailleurs même certains diplômes payants sont loin d’être éligibles.

Ceci dit, pour éviter de perdre votre argent, il est important que vous choisissiez les formations immobilières à distance qui soient reconnues par l’État. Pour cela, il est nécessaire de bien vous renseigner auprès du centre responsable des formations en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *